bandeau ndm 2022

 

Comme chaque année, les bibliothèques ne manquent pas d’imagination pour faire de décembre un mois féérique en proposant de nombreuses animations pour tous. Expositions participatives de jouets d’antan, ateliers cartes de Noël en origami, décorations de Noël en pâte polymère ou matériel de récupération, prêts surprises de livres sous forme de paquets cadeaux, spectacles, expositions, jeux, temps conviviaux autour de douceurs de Noël et boissons chaudes apportent des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

Ce ne sont pas moins de 94 bibliothèques qui s’engagent aux côtés du Département en cette période de fêtes, et invitent le public à de nombreux rendez-vous sur l’ensemble du territoire mosellan du 29 novembre au 24 décembre 2022 :

  • plus de 260 animations,
  • 66 spectacles offerts par le Département de la Moselle,
  • l’exposition Noëls à croquer, sa boîte de jeux, ses épices, cartes de recettes et des livres dans 7 bibliothèques,
  • l’exposition Les traditions de Noël dans les pays de l’Union européenne, sa boîte de jeux et des livres dans 7 bibliothèques,
  • l’exposition L’esprit de Noël et sa boîte de jeux dans 8 bibliothèques,
  • l’exposition Les boules de Noël de Meisenthal, sa boîte de jeux et des livres dans 4 bibliothèques.


Tout un programme dans les bibliothèques du réseau départemental à l’attention de tous les publics, pour appréhender autrement les bibliothèques, lieux de culture mais aussi de rencontres et d’échanges.

Grâce à l’implication des bibliothèques dans Noëls de Moselle. Instants magiques en bibliothèques, l’année 2022 se finira en beauté autour de la magie de Noël !

 

Kit de communication

 

Renseignements : DLPB - Service du Développement des Publics et de la Formation - Tél. 03 87 35 02 60

Détails des prochaines sessions

Du au