Prochaine session

Du au

Description

Le Département de la Moselle organise le concours MoseL’lire en partenariat avec la librairie jeunesse Le Préau et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale. Placé sous le signe du plaisir de lire et de la créativité, ce concours vise à encourager la lecture, soutenir et développer l’analyse critique littéraire des jeunes publics dans les écoles, collèges et périscolaires mosellans ainsi que dans les bibliothèques du réseau départemental de lecture publique.

Le concours a également pour objectif de faire découvrir aux jeunes lecteurs des auteurs ou illustrateurs confirmés ou en devenir en proposant des temps d’échange et de rencontres dans les bibliothèques.

Les élèves des classes des dispositifs d’enseignement adapté (EGPA) ou spécialisé (ULIS, IME, MECS, INJS) peuvent participer à MoseL’lire. 

Un concours d'éciture de nouvelles à destination des jeunes de 15 à 17 ans est organisé en partenariat avec le Rotary Club Metz La Fayette afin de permettre aux adolescents de faire connaître et partager leur passion et leur talent pour l'écriture.

 

Renseignements : DLPB - Service du Développement des Publics et de la Formation - Tél. 03 87 37 57 22



Prochaine session

Du au

Description

Le Département de la Moselle souhaite associer le réseau départemental des bibliothèques et médiathèques de Moselle et le réseau des écoles de musique et des conservatoires dans le cadre d’un projet appelé Bibliothèques en scène !

Ce projet cherche à favoriser la rencontre des publics de lecteurs, de musiciens ou d’amateurs à l’occasion de petits moments artistiques organisés au sein des bibliothèques. Ces moments artistiques, organisés d’avril à juin 2022 et proposés par les élèves des écoles de musique et des conservatoires, auront une durée d’une trentaine de minutes environ et devront s’adapter au lieu bibliothèque.

Pour toute information concernant ce projet, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (DLPB) et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (DPAC).