bandeau bibs en scene

 

Le Département de la Moselle associe le réseau départemental des bibliothèques et médiathèques de Moselle et le réseau des écoles de musique et des conservatoires dans le cadre du projet Bibliothèques en scène !

Ce projet cherche à favoriser la rencontre des publics de lecteurs, de musiciens ou d’amateurs à l’occasion de petits moments artistiques organisés au sein des bibliothèques. Ces moments artistiques, organisés d’avril à juin 2022 et proposés par les élèves des écoles de musique et des conservatoires, auront une durée d’une trentaine de minutes environ et devront s’adapter au lieu bibliothèque.

Aucun thème préalable n’est retenu. Un lien avec le monde des bibliothèques est cependant à rechercher.

Les écoles de musique et les conservatoires sont invités dès à présent à faire part de leur propositions artistiques à la Direction de la programmation artistique et culturelle (DPAC) ou la Direction de la lecture publique et des bibliothèques (DLPB) et à prendre contact avec les bibliothèques du réseau départemental pour élaborer et ajuster leur projet.

Les bibliothèques qui le souhaitent peuvent également se rapprocher des écoles de musique et conservatoires de proximité.

La DLPB et la DPAC sont dans tous les cas le relais des propositions reçues et des attentes.

 

Pour toute information concernant ce projet, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la DLPB et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la DPAC.

 

Documents utiles


Renseignements
: DLPB - Service du Développement des Publics et de la Formation - Tél. 03 87 35 02 60

Détails des prochaines sessions

Du au