Thème


Communication


Public


Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental

 

Nombre de participants


16 personnes


Objectifs


  • Comprendre la place de la communication sur internet pour une bibliothèque, connaître les différentes formes de présence sur le web
  • Identifier les spécificités de la communication sur internet
  • Connaître les différents supports et choisir une stratégie adaptée à la bibliothèque
  • S’approprier et utiliser de nouveaux outils de communication : techniques rédactionnelles, production et diffusion de l’information ; savoir appliquer la réglementation en vigueur


Contenu


  • Savoir utiliser le site et les réseaux sociaux pour une communication efficace
  • Découvrir les outils de communications propres à internet : mails, newsletters, sites internet, portails, blogs, plateformes de blogging, réseaux sociaux (Facebook, twitter…), etc.
  • Apprendre à communiquer sur internet : des spécificités en termes de rédactionnel et d’utilisation de l’image
  • Analyser les pratiques et les attentes du public en matière de communication sur internet
  • Savoir élaborer une stratégie de communication pour sa bibliothèque (réflexions, exemples et méthodologie)
  • Savoir promouvoir cette stratégie auprès de l’équipe et des élus


Durée


2 journées

 

Intervenants


Stéphane BLONDRON (Cabinet Aumont)


Horaires


De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30


Date(s) et lieu(x)


Les 5 et 6 mars 2020 à la DLPB - Metz


Date limite d'inscription


Le 07/02/20


Formation proposée par le CNFPT


Non

 

Remarques


 

picto restauration2    Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire     picto voiture

  

Cliquer ici pour remplir le formulaire de pré-inscriptionpicto formulaire

%MCEPASTEBIN%

  

Voir toutes les formations

%MCEPASTEBIN%

 

 

 

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date