Stratégie de communication en ligne : comment utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa bibliothèque

Afficher les options de partage
Thème
Communication
Public
Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental
Nombre de participants
16 personnes
Objectifs
- Comprendre la place de la communication sur internet pour une bibliothèque, connaître les différentes formes de présence sur le web
- Identifier les spécificités de la communication sur internet
- Connaître les différents supports et choisir une stratégie adaptée à la bibliothèque
- S’approprier et utiliser de nouveaux outils de communication : techniques rédactionnelles, production et diffusion de l’information ; savoir appliquer la réglementation en vigueur
Contenu
- Savoir utiliser le site et les réseaux sociaux pour une communication efficace
- Découvrir les outils de communications propres à internet : mails, newsletters, sites internet, portails, blogs, plateformes de blogging, réseaux sociaux (Facebook, twitter…), etc.
- Apprendre à communiquer sur internet : des spécificités en termes de rédactionnel et d’utilisation de l’image
- Analyser les pratiques et les attentes du public en matière de communication sur internet
- Savoir élaborer une stratégie de communication pour sa bibliothèque (réflexions, exemples et méthodologie)
- Savoir promouvoir cette stratégie auprès de l’équipe et des élus
Durée
2 journées
Intervenants
Stéphane BLONDRON (Cabinet Aumont)
Horaires
De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Date(s) et lieu(x)
Les 5 et 6 mars 2020 à la DLPB - Metz
Date limite d'inscription
Le 07/02/20
Formation proposée par le CNFPT
Non
Remarques
![]() |
Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire | ![]() |
Cliquer ici pour remplir le formulaire de pré-inscription
%MCEPASTEBIN%
%MCEPASTEBIN%