Pourquoi et comment utiliser Facebook et les réseaux sociaux pour sa bibliothèque
Afficher les options de partage
Thème
Médiation numérique
Prérequis
/
Public
Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental
Nombre de participants
12 personnes
Objectifs
- Découvrir et apprendre à utiliser les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc)
- Comprendre l’intérêt et les enjeux des réseaux sociaux pour une bibliothèque (communiquer, attirer de nouveaux publics, partager des informations)
- Définir, construire et gérer l'identité numérique de sa bibliothèque ou médiathèque
- Savoir gérer les contenus et la communication
Contenu
- Présentation des divers réseaux sociaux, de leur usage et de leur fonctionnement
- Analyse des pratiques et des attentes du public
- Élaboration d’une stratégie adaptée à la bibliothèque
- Création de contenu et animation d’une communauté
- Les aspects juridiques et légaux concernant l’utilisation des réseaux sociaux par la bibliothèque : droit à l’image et propriété intellectuelle
Durée
2 jours
Intervenants
Marlène HYVERT (Fab’Design)
Horaires
De 9h à 12h et de 3h30 à 16h30
Date(s) et lieu(x)
22 et 23 septembre 2022 - DLPB Metz
Date limite d'inscription
Le 26/08/2022
Formation proposée par le CNFPT
Non
Remarques
Les formations qui ont lieu en présentiel sont organisées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire | |
Cliquer sur l'image pour remplir le formulaire de pré-inscription