La DLPB recrute : responsable de l'action culturelle et développement de la lecture publique à la médiathèque de NILVANGE - Moselia

logo du département de la Moselle Accéder au site du département de la moselle

Menu principal

banniere dlpb offre emploi

La Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques (DLPB) recherche un responsable de l'action culturelle, chargé de développement de la lecture publique h/f pour la médiathèque départementale de Nilvange, appartenant aux cadres d'emploi d'assistant de conservation de 1e classe ; assistant de conservation principal de 2e classe ; assistant de conservation - filière culturelle (Catégorie B).

Rattaché au Chef de service du Territoire de Thionville vous assurez l'action culturelle de la médiathèque de Nilvange mais aussi des bibliothèques du territoire de Thionville, de l'accompagnement de territoire sur le bassin de lecture de l'Arc Mosellan. Vous assurez également la mission de référent Micro-Folie et du développement des collections. Dans le cadre de l'évolution des missions de la médiathèque, vous participez au service accueil du public de Nilvange.

Retrouvez également toutes les offres d'emploi en cours dans le réseau des bibliothèques dans la rubrique Le Métier / Offres d'emploi et concours.