Le Département de la Moselle reconduit en 2023 l’appel à projets aux écoles de musique et conservatoires et aux bibliothèques et médiathèques de Moselle dans le cadre de Bibliothèques en scène.
Cette opération cherche à favoriser la rencontre des publics de lecteurs et d’amateurs (musiciens, comédiens, danseurs) à l’occasion de moments artistiques organisés au sein des bibliothèques. Ces moments artistiques d’une trentaine de minutes environ, proposés d’avril à début juillet 2023 et qui devront s’adapter aux lieux, constituent l’occasion pour les élèves de rejouer tout ou partie d’un travail déjà préparé dans le cadre de l’école de musique ou du conservatoire. Aucun thème préalable n’est retenu. Un lien avec le monde des bibliothèques sera cependant à rechercher.
Si vous souhaitez participer à ce projet cette année, nous vous invitons à vous rapprocher d’une école de musique ou d’un conservatoire de proximité.
Documents utiles
- Appel à projet 2023 : retour pour le 28 février au plus tard
- Liste des écoles de musique et des conservatoires de Moselle
- Liste des bibliothèques du réseau
Votre référent action culturelle ainsi que le service des publics et de la formation (03 87 35 02 38) peuvent vous apporter des précisions et informations dont vous auriez besoin pour participer au projet.