Rapport d'activité : la campagne commence - Moselia

logo du département de la Moselle Accéder au site du département de la moselle
rapport SLL

Comme chaque année, le ministère de la Culture collecte les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales, en vertu des missions de contrôle technique de l’État inscrites au code du patrimoine. 

En tant que partenaire du service du livre et de la lecture (SLL), la DLPB gère la campagne de collecte des données d'activité et l’accompagnement des bibliothèques du réseau Moselia dans la saisie du rapport.

 Du 31 janvier au 30 avril 2023, chaque bibliothèque est invitée à renseigner son propre formulaire en ligne (NEOSCRIB 2023) sur la plateforme Neoscrib : https://neoscrib.culture.gouv.fr/2023/login.htm.

Pour renforcer la sécurité de connexion, vous allez devoir changer votre mot de passe Neoscrib. Ce mot de passe devra comporter 12 caractères minimum dont une majuscule, une minuscule et un chiffre.

Retrouvez l'ensemble des documents utiles pour vous accompagner dans l'utilisation de la plateforme et la saisie du rapport dans la boîte à outils Moselia (onglet Rapport d'activités).  

Des questions ? N'hésitez pas à contacter votre référent de territoire. 

Renseignements : DLPB - Service des ressources et de l'innovation - Tél. 03 87 35 02 64 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.