Rencontres avec Alice Butaud - Moselia

logo du département de la Moselle Accéder au site du département de la moselle
banniere lefpm alice butaud

France Culture lance sa première collection savoirs dédiée à la jeunesse : Les mondes de Chloé, à découvrir en famille, dès 8 ans. La première saison À la belle étoile, entre fiction et astronomie, est consacrée au ciel et aux constellations. L’astrophysicienne Françoise Combes (Observatoire de Paris et Collège de France) a participé à l’écriture et intervient dans son propre rôle. La série, composée de 12 épisodes de 10 minutes, a été écrite par l’autrice Alice Butaud (scénario) qui sera présente à l’occasion de la manifestation départementale Lire en fête... partout en Moselle ! consacrée cette année au ciel vu de la Terre.

Alice Butaud, 38 ans, est autrice de pièces radiophoniques et de podcasts (comme Bestioles pour France Inter). Elle a publié plusieurs ouvrages jeunesse à L’école des loisirs : La vie volée de Becca Pie (2015), Les zozos (2015) et Les trois cœurs : exposé sous-marin (2016). Les filles ne montent pas si haut d’habitude (2021), son dernier roman publié chez Gallimard Jeunesse, a reçu la pépite Fiction junior au Salon du livre de Montreuil. Alice Butaud sera présente pour des rencontres et des temps d’écoute commentée du podcast À la belle étoile.

Elle rencontrera également des lecteurs à la librairie jeunesse Le Préau, à Metz, vendredi 7 octobre à 17h.

1h30. Tout public dès 8 ans.

Programme complet : https://www.calameo.com/read/00003354382e330a28f6e

Informations : Département de la Moselle - Développement Culturel et Artistique - Lecture Publique et Bibliothèques - Tél. 03 87 35 02 60