Appel à candidature - Lieu d'accueil résidence de création - Moselia

logo du département de la Moselle Accéder au site du département de la moselle

En 2022, la Région Grand Est met en place une action inédite autour de la novellisation, l'adaptation d'un film en texte littéraire.

La Région Grand Est lance un appel à candidature à destination des structures désireuses d'accueillir une résidence de création littéraire sur la novellisation.

Cette résidence débuterait en mars 2023 pour une durée consécutive de 2 mois. Elle aura pour objet l'accompagnement d'un auteur dans un projet d'écriture fondé sur la novellisation et un projet de médiation en cohérence avec ce genre. La structure d'accueil travaillera en collaboration avec un opérateur missionné par la Région. Les seuls coûts financiers imputables à la structure d'accueil seront les repas et l'hébergement de l'auteur.

Vous trouverez l'appel à candidature détaillé ici : dossier de candidature.

Les candidatures sont toujours ouvertes : la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 septembre 2022.

  • Le dossier est à envoyer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour toute question ou précision, vous pouvez vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.