Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques : les candidatures sont ouvertes ! - Moselia

banniere grand prix livre hebdo

Décerné par un jury interprofessionnel et paritaire d'exception, le Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques distingue des établissements de toute nature et de toute taille proposant des services particulièrement efficaces et novateurs. 

Les bibliothèques candidates doivent présenter au moins un dossier de candidature correspondant à une initiative menée lors de l'année écoulée. Pour être éligible au grand prix, il est nécessaire de candidater dans 4 catégories thématiques : prix de l'accueil, prix de l'animation, prix de l'espace intérieur, prix du service innovant, prix de l'innovation numérique, prix spécial de la bibliothèque hors de France, prix spécial de la petite bibliothèque, prix spécial du bibliothécaire de l'année.

Le jury appréciera tant le contenu du projet présenté que sa mise en œuvre et ses retombées.

Le lauréat du grand prix recevra une dotation de 5 000 € remise par la Sofia lors de la cérémonie de remise des prix le 28 octobre 2021 à Paris. 

Les réalisations lauréates feront l’objet d’une mise en avant d’envergure dans LH Le Magazine.

En 2021, le jury du grand prix des Bibliothèques est présidé par Catherine Meurisse, autrice, illustratrice et dessinatrice de presse, membre de l'Académie des Beaux-Arts.

Candidater avant le 31 juillet

Voir toutes les actualités