Le jeu en bibliothèque
Afficher les options de partage
Thème
Animation, action culturelle
Public
Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental
Nombre de participants
10 personnes
Objectifs
- Savoir définir et comprendre les objectifs du jeu en bibliothèque
- Connaître l’histoire du jeu et son intégration en bibliothèque
- Être capable de créer un fonds jeu en bibliothèque
- Faire du jeu un outil de promotion culturelle
- Comprendre les enjeux de la ludicité en bibliothèque
Contenu
- Connaître les enjeux du jeu en bibliothèque
- Créer un espace de jeux : aménagement, acquisitions, prêts
- Mettre en œuvre des animations autour du jeu
Durée
1 journée
Intervenants
Agnès ENGLER-REMY (DLPB)
Horaires
De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Date(s) et lieu(x)
19 octobre 2021 - DLPB (nouveau lieu)
Date limite d'inscription
28/09/2021
Formation proposée par le CNFPT
Non
Remarques
Les formations qui ont lieu en présentiel sont organisées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur :
- groupe limité à 10 personnes
- distanciation sociale entre les participants
- port du masque obligatoire (non fourni)
- gel hydroalcolique à disposition
Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire | |
Cliquer sur l'image pour remplir le formulaire de pré-inscription
%MCEPASTEBIN%