Moselle déracinée

 


En 2020, le Département célèbre le 80e anniversaire des évacuations et expulsions subies par les Mosellans au cours de la Seconde Guerre mondiale. La direction de la lecture publique et des bibliothèques invite les bibliothécaires du réseau départemental à s’associer à ce temps fort de commémoration en abordant le conflit mondial du point de vue des témoignages, qu’il s’agisse de films, de documentaires, d’enregistrements, de photos, de récits, d’oeuvres artistiques ou encore de paysages.

 

Comment participer ?

Les bibliothèques du réseau qui souhaitent s'associer à cette opération sont invitées à prendre contact avec leur référent action culturelle ou leur référent de territoire qui les accompagnera dans l'élaboration de leur projet.

Les bibliothèques qui souhaitent faire appel à des intervenants professionnels (conteur, comédien,…) ou monter des projets en coopération peuvent également solliciter un soutien financier de la part du Département (dossiers de demande de subvention à envoyer avant le 22/02/20).

 

Les documents utiles 

 

Renseignements : DLPB - Service des Publics et de la Formation -  Bureau de l’Événementiel - Tél. 03 87 35 02 60

Comment participer ?

Les bibliothèques du réseau, les écoles, collèges, établissements d’enseignement adapté (SEGPA) ou spécialisé (ULIS, IME, INJS, ESAT) et les périscolaires qui souhaitent participer au concours sont invités à compléter, jusqu'au 22 décembre 2018, le formulaire de préinscription MoseL'lire accessible sur Moselia (Rubrique "Les informations professionnelles < Le concours MoseL'lire).

Les productions devront être adressées par voie postale ou déposées au plus tard le vendredi 8 mars 2019, délai de rigueur (voir les adresses sur le règlement).

Pour le concours de nouvelles, la date d'envoi des productions est fixée au mardi 23 avril 2019.

Détails des prochaines sessions

Du au