bandeau formation bidouille numérique


Thème


/


Public


Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental

 

Nombre de participants


12 personnes


Objectifs


  • S’initier à la logique algorithmique et aux langages de programmation
  • Apprendre à créer des jeux, des applications, de dispositifs et des sites internet basiques


Contenu


  • Inventer un jeu vidéo
  • Fabriquer un jeu de société interactif
  • Réaliser une borne audio
  • S’initier à la réalisation de site web
  • Expliquer un algorithme sans ordinateur
  • Apprendre à programmer une petite application pour smartphone


Durée


1 journée

 

Intervenants


Charles THOMASSIN (Bibliothèques Sans Frontières)


Horaires


De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30


Date(s) et lieu(x)


Le 5 novembre 2019 - DLPB - METZ


Date limite d'inscription


Le 08/10/19


Formation proposée par le CNFPT


Non

 

Remarques


picto restauration2    Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire     picto voiture

 

 

Cliquer ici pour remplir le formulaire de pré-inscriptionpicto formulaire

 Voir toutes les formations

Détails des prochaines sessions

Le à