S’initier à la programmation et à la bidouille numérique
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Thème
/
Public
Bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental
Nombre de participants
12 personnes
Objectifs
- S’initier à la logique algorithmique et aux langages de programmation
- Apprendre à créer des jeux, des applications, de dispositifs et des sites internet basiques
Contenu
- Inventer un jeu vidéo
- Fabriquer un jeu de société interactif
- Réaliser une borne audio
- S’initier à la réalisation de site web
- Expliquer un algorithme sans ordinateur
- Apprendre à programmer une petite application pour smartphone
Durée
1 journée
Intervenants
Samantha GIORDANO (Bibliothèques Sans Frontières)
Horaires
De 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h00
Date(s) et lieu(x)
Le 5 novembre 2019 - DLPB - METZ
Date limite d'inscription
Le 08/10/19
Formation proposée par le CNFPT
Non
Remarques
Les frais de restauration et de transport sont à la charge du stagiaire | |