Semaine nationale de la Petite Enfance, à la médiathèque de Nilvange - Moselia

Accueil du site

nilvange semaine petite enfance

 

Dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance du 19 au 23 mars, la médiathèque Victor Madelaine de Nilvange (pôle départemental de lecture publique) décline la thématique « Pareil pas pareil » et vous invite à fêter les différences.

Participez à une semaine d’animations à destination des plus jeunes mais aussi des parents et professionnels de la petite enfance.

 

  • Samedi 16 mars à 10h30 et jeudi 21 mars à 9h30 (dans le cadre de l’accueil du RAM) : Couleurs du monde

Un moment chaleureux et familial pour faire découvrir à bébé les belles sonorités de la langue française : comptines, jeux de doigts et histoires se succèdent à un rythme joyeux et entraînant. Des histoires, des jeux de doigts, des comptines… Viens découvrir du bout des doigts le monde et sa diversité. Enfants de 0 à 3 ans. 25 min.

 

  • Vendredi 22 mars à 17h30 : Tous pareils, tous différents…la mixité au cœur de la construction de soi (Crystèle CROCE)

Café des parents. Une discussion sur l’importance de la culture, sa transmission à travers les comptines, les berceuses, et… les recettes de cuisine ! Adultes. 1h30

 

  • Samedi 23 mars à 10h et à 11h15 : Plus ou Moins (Collectif L'Ouvre-Boîtes) 

Conte ludique. Dès les premiers jours de vie, que l'on soit fille ou garçon, on est toujours PLUS OU MOINS quelque chose. Tout commence là, tout vient de là. De ce qu'on naît fille ou garçon. De ce qu'on EST. Le "je" qui raconte l'histoire est née fille. Elle s'appelle Camille. Autour d'elle, les femmes et les hommes s'appliquent à lui choisir toutes sortes de mots, comparatifs, superlatifs. Toutes sortes de PLUS et de MOINS. Comment Camille va-t-elle grandir au milieu de tout ça ? Comment va-t-elle trouver qui elle est ? Ce spectacle propose de se libérer des stéréotypes, d'ouvrir les possibilités de se construire au travers de ses choix propres. Car au fond finalement, fille ou garçon, garçon ou fille, qu'est-ce que ça change ? Enfants dès 3 ans. Sur inscription. 40 min.

 

  • Samedi 30 mars à 10h30 : Tous pareils, tous différents

Une planète pour tous, formes et couleurs mélangées… Déroule le fil des histoires de personnages tous différents et pourtant si semblables. Enfants de 3 à 6 ans. 30 min.

 

Infos, renseignements et réservations : Médiathèque de Nilvange - Tél. 03 82 86 47 00

 

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.