Les “sobriquets” de François Abel, à la médiathèque de Sarreguemines - Moselia

Accueil du site

sarreguemines Atelier les sobriquets

 Crédits/source : François Abel

Le 27 mars à 14h30, passez un après-midi à la médiathèque communautaire de Sarreguemines. Armés de pinceaux, crayons et papier en compagnie de François Abel, c’est avoir le privilège unique de (re) découvrir l’univers du dessin. Il partagera avec vous son savoir-faire d’illustrateur autour de sa bande dessinée « Les sobriquets d’Alsace Bossue ».

En Lorraine comme ailleurs, on affuble familièrement les gens d’un sobriquet. Celui-ci peut être formé d’un diminutif du nom ou du prénom, par exemple, le Gustave deviendra le Gus ou de Guschd. D’autres fois, le sobriquet sera tiré d’une caractéristique physique ou morale du personnage, l’homme d’âge avancé le Croume (en Moselle, le Krumm = penché ou tordu).

Venez créer une planche de BD avec vos sobriquets lors de cet atelier interactif et participatif. Vous ne savez pas dessiner ? Et alors, pas besoin de talents particuliers ! Avec François tout devient possible !

A partir de 8 ans. Durée : 3h. Sur inscription au 03 87 28 60 80 ou à l’accueil de la Médiathèque

Organisée dans le cadre du festival Mir redde Platt

Infos, renseignements : Médiathèque communautaire de Sarreguemines - Tél. 03 87 28 60 80

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.