petite rosselle festival jeu

Source/crédits : Petite-Rosselle

Les 28 et 29 septembre, la ville de Petite-Rosselle et la boutique "Les sept tours" organisent le 4ème festival "La fièvre des jeux" sur le thème "du livre au jeu…".

Venez jouer en famille ou entre amis, découvrir ou redécouvrir des jeux de cartes, de stratégie, de société, de plateaux, jeux de rôle ou encore jeux géants. De nombreuses animations sont proposées : initiations, démonstrations, tournois et expositions, rencontres d’auteurs.

Au programme

  • jeux pour toutes les générations,
  • espace Cosplay, confection de baguettes magiques, chasse aux fioles,
  • espace rétro gaming et tournois de jeux,
  • espace découverte et lecture manga,
  • rencontres d’auteurs et dédicaces (Gauthier Wendling, Pascal Notredame),
  • présence de la dessinatrice « Meli » Rébecca,
  • escape game organisée par IRL-Game « La guerre froide se réchauffe » un jeu d'évasion en grandeur nature (sur réservation),
  • jeux de société et animations : Loup garou , Blind test, quizz géant, Twin it géant, etc.

 

Espace la Concorde. Samedi 28 septembre de 14h à 22h, dimanche 29 septembre de 10h à 18h. Entrée Libre. Buvette et restauration sur place assurées par l’OMSC

En partenariat avec la bibliothèque municipale, le Département de la Moselle et l'OMSC.

Infos, renseignements : Mairie de Petite-Rosselle - Tél. 03 87 85 27 10

 

Voir toutes les actualités

La treizième édition du rendez-vous automnal Lire en fête… partout en Moselle ! aura lieu du 1er au 31 octobre 2019. Pour célébrer le livre et la lecture, la manifestation organisée par le Département met à l’honneur cette année les acteurs impliqués dans la chaîne du livre. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, imprimeurs et libraires sont donc invités en bibliothèques pour des temps d’échange et de partage avec le public.

94 bibliothèques du réseau départemental de lecture publique se mobilisent. Elles proposent au public près de 200 animations festives et inventives aux quatre coins de la Moselle.

 

Le programme par territoire

 Découvrez le programme de Lire en fête... partout en Moselle ! sur chaque territoire du département :

 

Infos, renseignements : DLPB - Bureau de l’événementiel - Tél. 03.87.35.02.60 

Voir toutes les actualités

 sarreguemines lorraine

 

La médiathèque communautaire de Sarreguemines organise une projection-débat le vendredi 20 septembre à 20h.

C’est la Lorraine qui nous est racontée à travers deux documentaires et un film tournés dans les années 50.

Les hommes de la nuit, tourné à La Houve et à Faulquemont (mines de Lorraine), nous propose un récit sobre et rigoureux sur les dures conditions de travail du mineur. Un incontournable témoignage sur ce que fut la Lorraine industrielle il y a près de 70 ans, réalisé par Henri Fabiani. Ce documentaire sera complété par des images de la Lorraine du passé : rurale, industrielle ou commerciale ; autant de témoignages de l'évolution de la région avec ses profonds bouleversements.

Pour clôturer cette soirée, la projection du film Le village du milieu des brumes, réalisé par Armand Chartier, nous restitue de manière extraordinaire l'atmosphère de ce petit village lorrain : scènes intimistes avec des personnages aussi vrais qu'inoubliables, approche des réalités humaines qui mène le spectateur à l 'émotion la plus pure. 

À l’issue de la projection, une discussion sera proposée en présence de Daniel Collin. 

Projection organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Stationnement gratuit au Carré Louvain de 20h à minuit 

Infos, renseignements : Médiathèque communautaire de Sarreguemines - Tél. 03 87 28 60 80

Voir toutes les actualités

 dlpb offre emploi

 

La Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques (DLPB) recherche, pour son service territorialisé de Sarreguemines - Bitche, un(e) agent (h/f) chargé des services aux bibliothèques à Bitche, appartenant au cadre d'emplois des adjoints territoriaux du patrimoine (catégorie C) ou des adjoints techniques territoriaux (catégorie C). 

 

Les missions du poste

Placé sous l'autorité hiérarchique directe du Chef du Service territorialisé de Sarreguemines - Bitche, l'agent sera chargé des missions d'accueil, de prêt, de livraison des documents au sein du réseau des bibliothèques de ce territoire et à la médiathèque située à Bitche. Il assurera également les activités de gestion des réservations des documents et leur rangement.

  • Date limite de dépôt des candidatures : le 4 octobre 2019
  • Résidence administrative du poste : Bitche
  • Poste à pouvoir au plus tôt
  • Consulter le détail de l'offre

 

lecteur  Retrouvez également toutes les offres d'emploi en cours dans le réseau des bibliothèques dans la rubrique "Le Métier de bibliothécaire / Les offres d'emploi".

 

Infos, renseignements : DLPB - Tél. 03.87.35.02.51 

Voir toutes les actualités