A l'occasion de la manifestation départementale Noëls de Moselle. Instants magiques en bibliothèques, le Département de la Moselle invite les bibliothèques à participer à ce projet festif en offrant des spectacles familiaux à celles qui ont participé aux deux événements départementaux Les InsoLivres et Lire en fête… partout en Moselle !

Chaque année, les bibliothèques ne manquent pas d’imagination pour faire de décembre un mois féérique en proposant de nombreuses animations pour tous.

Des collectes de jeux et jouets sont organisées en partenariat avec des associations afin que tous les enfants aient les yeux qui brillent à Noël.

Expositions participatives de jouets d’antan, ateliers cartes de Noël en origami, décoration de Noël en pâte polymère ou matériel de récupération, prêts surprises de livres sous forme de paquets cadeaux, spectacles, expositions, jeux, temps conviviaux autour de douceurs de Noël et boissons chaudes apportent des étoiles dans les yeux des petits et des grands.

En 2017, ce ne sont pas moins de 97 bibliothèques qui se sont engagées aux côtés du Département en proposant  plus de 400 rendez-vous sur l’ensemble du territoire mosellan :

  • 325 animations ;
  • 71 spectacles offerts par le Département de la Moselle ;
  •  4 expositions présentées dans 34 bibliothèques.


 Tout un programme dans les bibliothèques du réseau départemental,

en attendant de pouvoir fêter Noël… à la maison.

Que la magie de Noël opère afin que petits et grands s’émerveillent !

 

Détails des prochaines sessions

Du au