lire en fête

 

 

Lire en Fête… partout en Moselle ! - Auteurs en scène en bibliothèques

La 13ème édition de Lire en fête… partout en Moselle ! aura lieu du 1er au 31 octobre 2019 et sera marquée par un retour à l’origine de la manifestation.

Opération de sensibilisation au livre, à la lecture et à l’écrit sous toutes leurs formes, Lire en fête… partout en Moselle ! permet de conforter les bibliothèques du réseau de lecture publique comme lieux de culture de proximité ouverts à tous.

Lire en fête… partout en Moselle ! est également un événement destiné à mettre en lumière la chaîne du livre, dans toute la variété de ses composantes. Ce temps fort valorise également des actions menées tout au long de l’année, dans l’ensemble des bibliothèques.

Pour cette 13ème édition, la Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques propose de mettre à l’honneur les personnes impliquées dans cette chaîne : auteurs, illustrateurs, éditeurs, imprimeurs et libraires seront invités en bibliothèques pour des temps d’échange et de partage avec le public.  

 

Kit de communication

Pour participer à l'édition 2019, découvrez dès à présent le kit de communication à télécharger comprenant les éléments suivants :

NOUVEAU !

Pour toute utilisation de ces fichiers, merci d’indiquer la mention suivante :
créa : Laurence Schluth - yiyibuni@yahoo.fr

 

Comment participer ?

1. Les bibliothèques du réseau qui souhaitent s'associer à cette opération sont invitées à prendre contact avec leur référent de territoire qui les accompagnera dans l'élaboration de leur projet.

Documents à télécharger :

2. Les bibliothèques qui souhaitent faire appel à des intervenants professionnels (conteur, comédien,…) ou monter des projets en coopération peuvent également solliciter un soutien financier de la part du Département (dossiers à envoyer avant le 15/06/19). 

 

Infos, renseignements : Département de la Moselle - Développement Culturel et Artistique - Lecture Publique et Bibliothèques - Tél. 03 87 35 02 60

Détails des prochaines sessions

Du au