esprits livres

 

Esprits Livres : quand les bibliothèques invitent au partage

En novembre 2018, le Département lançait la première édition de la manifestation Esprits livres : quand les bibliothèques invitent au partage dédiée à l’organisation, dans les bibliothèques du réseau, d’actions en faveur des seniors isolés et autonomes.

Cette manifestation départementale a rencontré un véritable engouement sur l'ensemble des territoires mosellans. Grâce à l’implication des bibliothèques et face à l’enthousiasme du public, ce rendez-vous est reconduit du 1er au 30 novembre 2019.

Durant tout un mois, les bibliothèques des collectivités partenaires sont conviées à proposer au public senior des animations visant à offrir des temps d’échanges, de transmission et de convivialité.

Ces actions sont financées par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie (CNSA).

 

Comment participer ?

Les bibliothèques du réseau qui souhaitent s'associer à cette opération sont invitées à retourner la fiche projet complétée avant le 19 juin 2019.

Documents à télécharger

 

Infos, renseignements : Département de la Moselle - Développement Culturel et Artistique - Lecture Publique et Bibliothèques - Tél. 03 87 35 02 51 - http://moselia.moselle.fr

Détails des prochaines sessions

Du au